.x. Wizards Sorcery Battle .x.
Administrateurs : Agatha Amandil, Layla Sullivan
 
 .x. Wizards Sorcery Battle .x.  .x. Généralités .x.  Réglement 

 Sorts & Sortilèges

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Layla Sullivan
Fantôme *
Administratrice
Layla Sullivan
766 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 07:21:23   Voir le profil de Layla Sullivan (Offline)   Répondre à ce message   http://ch3wing-gum.skyblog.com   Envoyer un message privé à Layla Sullivan   

Bien sûr, pour être un bon sorcier, il faut connaitre ses sorts sur le bout des doigts. Pourtant vous ne les connaissez pas tous et allaient les apprendre au cours de l'année.
Je vous ai fait du moins, une petite liste. Bien sûr, vous ne connaissez pas tout les sortilèges de cette liste, seuls les plus courant : Lumos, Accio, Silencio et autres.
J'ai fait cette liste pour donner des idées aux professeurs pour leurs cours et aux élèves pour leurs duels.

Accio (Tome 4 ; Page 77 / 367) : Sortilège d'attraction. Il permet d'attirer un objet vers soi, comme des coussins, ou des balais.

Alohomora (Tome 1 ; Page ...) : Permet d'ouvrir des fenêtres et des portes fermées/verrouillées.

Amplificatum (Tome 4 ; Page 228) : Augmente la taille d'un corps, par exemple, celui d'une araignée.

Aparecium (Tome 2 ; Page 248) : Fait apparaître de l'encre invisible. Attention cependant, le sort ne fonctionne pas toujours...

Avada Kedavra (Tome 4 ; Page 230) » Sortilège impardonnable - Le pire des trois : Celui qui donne la mort... Il faut néanmoins être bon Sorcier pour pouvoir l'exécuter. Un éclair de lumière verte et la victime succombe. Il ne laisse aucunes traces.

Avis (Tome 4 ; Page 328) : Sortilège permettant de faire apparaître des oiseaux.

Collaporta (Tome 4 ; Page 883) : Sortilège de fermeture d'un porte.

Cracbadabum (Tome 4 ; Page 360) : Ce sortilège permet de faire craquer les coutures d'un sac.

Dentesaugmento (Tome 4 ; Page 317) : Ce sortilège a pour effet de faire pousser les dents. Elles peuvent ainsi pousser jusqu'au bas du cou !

Destructum (Tome 4 ; Page 125) : Cette formule annule l'effet du prior incanto, et efface la représentation du dernier Sortilège lancé par la baguette.

Dissendium (Tome 3 ; Page 212) : Des nombreux passages secrets de Poudlard, ce mot permet d'ouvrir une statue cachant un passage secret menant à Pré-au-Lard.

Endoloris (Tome 4 ; Page 228) » Sortilège impardonnable - Sortilège de Doloris. Il provoque des douleurs intenses à travers le corps. C'est un véritable sort de torture...

Enervatum (Tome 4 ; Page 145) : Formule contraire à Stupéfix. Elle annule les effets de ce sortilège, et "remet dans le temps" la personne victime du Stupéfix.

Evanesco (Tome 4 ; Page 97) : Sortilège de Disparition.

Expelliarmus (Tome 2 ; Page 204) : Formule de désarmement. Il s'agit de la plus basique, et la plus simple à utiliser. Le sortilège est garanti 99% réussite.

Expellio (Tome 4 ; Page 429) : Sortilège inverse de "Accio". C'est donc un sortilège de repoussement.

Failamalle (Tome 4 ; Page 66) : Permet de faire ses bagages en un tour de main !

Ferula (Tome 3 ; Page 402) : Permet de créer des bandages et des attelles pour transporter des malades.

Finite Incantatem (Tome 2 ; Page 206) : Les sorts qui ont été lancés, et qui sont en présence de la personne qui prononce ce sort sont annulés. Ce sortilège requiert une grande dextérité, ainsi, seuls les professeurs le prononcent pour annuler des Sortilèges lancés entre élèves, par exemple.

Flambios (Tome 4 ; Page 866) : Projette des flammes.

Furunculus (Tome 4 ; Page 317) : Forme de nombreux furoncles sur le corps de la victime (Un furoncle est un énorme bouton).

Gavage (Tome 2 ; Page 115) : La formule précise ne nous a pas été communiqué... Sachez que ce Sortilège agit comme un puissant engrais.

Impedimenta (Tome 4 ; Page 655) : C'est un Sortilège de type entrave. Il permet de ralentir la progression d'une créature. Il ressemble assez au Sortilège "Stupéfix". On le surnomme ainsi également "Sortilège d'entrave".

Impero (Tome 4 ; Page 227) » Sortilège impardonnable - Sortilège de l'Imperium, qui fait plier la volonté. Ainsi, la victime est totalement soumise au Sorcier qui a jeté le sort. Il devient en quelques sortes son esclave.

Impervico : Permet de rendre imperméable (Sort utilisé par Hermione sur les lunettes de Harry pendant un match de Quidditch).

Incarcerem (Tome 4 ; Page 846) : Sortilège d'Incarcération (d'Emprisonnement).

Incendio (Tome 4 ; Page 48) : Pour faire fonctionner la poudre de cheminette. Prononcer la formule, puis entrer dans la cheminée.

Lashlabask (Tome .. ; Page ...) : Ce sortilège permet d'éloigner un strangulot.

Locomotor Barda (Tome 4 ; Page 66) : Sortilège de déplacement d'objet.

Locomotor Mortis (Tome .. ; Page ...) : Sortilège de bloque jambes.

Lumos (Tome 2 ; Page 286) : Permet à la baguette magique de laisser passer de la lumière. On peut alors s'en servir comme lanterne. Les Moldus appellent cela "Lampe de poche", bien qu'eux n'utilisent ni baguette, ni magie.

Mobiliarbus (Tome 3 ; Page 219) : Sortilège de télékinésie spécifique aux végétaux (Hermione l'a utilisé pour faire bouger un sapin, afin de cacher Harry).

Mobilicorpus (Tome 3 ; Page 402) : Permet de faire léviter une personne inconsciente, et de la faire avancer dans les airs, pour ne pas la porter.

Morsmodre (Tome 4 ; Page 139) : Cette formule fait apparaître la Marque des Ténèbres dans le ciel (Celle de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom).

Mutinlutin Malinpesti (Tome 2 ; Page 112) : Cette formule permet d'immobiliser les "Lutins de Cornouailles".

Nox (Tome 3 ; Page 360) : Contraire de "Lumos". Permet d'éteindre la lumière à l'extrémité de sa baguette magique.

Orchideus (Tome .. ; Page ...) : Ce sortilège permet de faire apparaître des fleurs.

Oubliettes (Tome 2 ; Page 319) : Puissant
Sortilège d'amnésie. Il efface de la mémoire de la victime tout ce que l'auteur du Sortilège souhaite effacer.

Petrificus Totalus (Tome 1 ; Page 266) : (Ou Maléfice du saucisson) Ce sortilège agit comme si on était ligoté et baillonné. Seuls les yeux peuvent bouger.

Pointe au Nord (Tome 4 ; Page 554) Orientation Enchantement des quatre points. Permet de connaître le nord. La baguette agit comme une boussole.

Portus (Tome 4 ; Page 530) : Sortilège de Création d'un Portoloin.

Prior Incanto (Tome 4 ; Page 125) : Cette formule permet de voir le dernier sort qu'a lancé une baguette magique.

Protego (Tome 4 ; Page 663) : Sortilège du Bouclier.

Recurvite (Tome 4 ; Page 66) : Sortilège de Nettoyage.

Reducto (Tome 4 ; Page 229) : Diminue la taille d'un corps, par exemple, celui d'une araignée. C'est le contraire de Amplificatum.

Reparo (Tome 4 ; Page 155) : Ce sort permet de reformer quelque chose à partir des fragments restant ; Ainsi, on peut réparer une vitre brisée à partir de ses débris sur le sol.

Rictusempra (Tome 2 ; Page 205) : Sortilège de Chatouillis. Fait rire aux larmes un adversaire...

Riddikulus (Tome 3 ; Page 149) : Sortilège permettant de repousser un Epouvantard. Prononcé avec conviction en sa présence, il permet au Sorcier de s'en débarrasser en lui faisant prendre une forme ridicule. Un éclat de rire et l'Epouvantard disparaîtra.

Spero Patronum (Tome 3 ; Page 257) : Ces deux mots permettent de repousser un Détraqueur, en créant un Patronus. C'est un acte de Magie très difficile à réaliser, et dépassant de beaucoup le premier Cycle de
Sorcellerie. Si des Sorciers hautement qualifiés n'arrivent pas à créer de Patronus, Harry y parvient après de durs entraînements.

Serpensortia (Tome 2 ; Page 208) : Faire apparaître un long serpent noir, maléfique.

Silencio (Tome 4 ; Page 425) : Sortilège de Mutisme.

Sonorus (Tome 4 ; Page 112) : Permet aux cordes vocales de se transformer en porte-voix. Ainsi, lorsqu'on dit quelque chose, la voix amplifie fortement le mot. Cette formule est utilisée par Ludovic Verpey, afin de se faire entendre dans le stade de Quidditch.

Stupéfix (Tome 4 ; Page 141) : Il immobilise de façon spectaculaire. La personne qui subit le sortilège est comme arrêtée dans le temps. Attention toutefois ; Si vous souhaitez appliquer cette formule aux dragons, mettez vous à plusieurs.

Sourdinam (Tome 4 ; Page 127) : Formule contraire de Sonorus. Il annule l'effet de ce sortilège, rendant ainsi aux cordes vocales leur état initial.

Tarentallegra (Tome 2 ; Page 206) : Les jambes de la personne touchée par cet enchantement voient leurs jambes s'agiter en une danse effrénée.

Sortilège de Transfert (Tome 4 ; Page 214) : Il permet de "transplanter" des objets. Ainsi, on peut mettre ses propres oreilles sur un cactus, ou mettre cactus à la place de la tête !

Waddiwasi (Tome 3 ; Page 146) : Faire voler un objet avec la force d'une balle de fusil (Éventuellement vers son agresseur, par exemple, une boule de Chewing-gum dans les narines de Peeves !).

Wingardium Leviosa (Tome 1 ; Page 174) : Sortilège de télékinésie (Déplace des objets à distance, par la simple force de la pensée).

© Château Poudlard


--------------------

* BaiN glaCé, reTouR daNs la RéaLité*

Haut de pagePages : 1  
 
 .x. Wizards Sorcery Battle .x.  .x. Généralités .x.  Réglement  Sorts & SortilègesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum