|
| Posté le 15-11-2005 à 17:40:49
| Angèlique éprouva un soulagement chaleureux lorsqu'elle franchit le portrait cachant l'accès à la salle commune. Traverser ses oculoirs remplit d'élèves qui s'amusaient en courant en tout sens lui avait donné un mal de crâne pas possible et la lourde valise qu'elle trainait derrière elle lui avait empêcher de faire tomber le silence. Sa première constatation fut que la salle était tout à fait à son goût; les braises à moitié mortes du feu mal éteint crépitaient sinistrement dans la cheminée de briques noires, les fauteuils de cuirs qui devaient avoir la même couleur que la cheminée, peut-être un peu plus foncés, donnaient un air morbide et légèrement gothique à la salle. Mais ce qui attira le plus son regard fut les tableaux qui s'y trouvaient; ils avaient tous l'air mauvais, grognon, et froid, trois choses qui formaient le caractère d'Angèlique. Elle passa devant le mur pour mieux les distinguer, les frôlant du bouts de ses doigts bleutés par le froid glacial qui régnait au dehors. Elle sentit sa gorge se serrer lorsqu'elle passa devant le tableau d'une jeune femme de noir vêtu, les yeux aussi sombre que les siens laissant tout de même voir une lueur de haine et de dédain. Son geste fut lent et hésitant lorsqu'elle s'arrêta devant; ce tableau l'attirait d'une manière ou d'une autre, cette femme endormit les yeux ouverts lui rappellait quelque chose. Elle tourna le regard et balaya la salle commune d'un bref coup d'oeil : vide. Il devait bien y avoir quelqu'un par ici...Quelqu'un qui connaissait ces tableaux |
|
Gavriel Isaac | Elève Darkness | | | 1417 messages postés |
| |
| Posté le 15-11-2005 à 23:01:27
| HJ- Dis donc, t'es vraiment fort pour t'asseoir dans des marches Dj- Angèlique se tourna d'un pas lent vers le jeune homme qui, à vue d'oeil, se croyait particulièrement drôle. Dans un rictus sarcastique, elle roula des yeux et s'éloigna de ce tableau, le regard vitré. "Eprouverais-tu un vague sentiment de jalousie ? " répliqua-t'elle d'une voix calme et détachée. Elle avait employé un ton très sérieux malgré que ses mots étaient tirés de la plus grande ironie. L'expression froide, elle ne se retenait pas de le fusiller du regard, malgré sa mine détendue. L'air gogole qu'il lui inspirait l'avait fait prendre une voix détachée pour bien que chaque mot passent sans qu'il ait à faire trop d'effort pour comprendre. Elle se laissa tomber sur un des fauteuils, craquant ses doigts devant elle. Apparement elle se contre fichait totalement qu'il soit là ou non. |
|
| |
| Posté le 16-11-2005 à 12:26:03
| Angèlique étouffa un toussotement qui ressemblait vaguement à un rire refoulé. Il était si pathétique, voir pitoyable qu'il en était hilarant...Elle haussa les sourcils dans une mimique ironique. "Et t'as pas trouvé plus profond ?" Elle l'avait suivit des yeux dans son déplacement, les levant de temps à autre au ciel. |
|
| |
| Posté le 16-11-2005 à 12:56:24
| "C'est fou ce que j'aimerais voir ça..." Elle avait lancé ça d'un ton provocateur et froid. Ce qui était sûre, c'était qu'elle vouait à présent une haine sans limite à ce jeune homme qui se croyait plus fort qu'elle... Un large sourire, presque radieux ornait ses lèvres d'une manière des plus agacantes. Elle jubilait interieurement de voir ce qu'allait répondre Gavriel, à moins qu'elle devait attendre des heures pour que cet ecervelé trouve quoi dire de si terrifiant. |
|
| |
| Posté le 16-11-2005 à 13:03:39
| Angèlique fronça les sourcils. Le voilà qui se lançait dans un discours dont les phrases ne voulaient rien dire, du moins pour elle. Elle répliqua de son ton habituellement froid. "Regardez moi ça, nous avons un philosophe dans l'école..." Angèlique tourna son regard de Gavriel. Il lui semblait si ininteressant et pueril qu'elle avait, allez savoir pourquoi, une envie de lui cracher à la gueule quand elle le voyait. |
|
| |
| Posté le 16-11-2005 à 13:11:53
| Angèlique tourna lentement la tête vers lui, les sourcils froncés, la mine incrédule. Elle soupira silencieusement après avoir levés les yeux au ciel. "Tu es vraiment pitoyable...Tu parles pour ne rien dire." |
|
| |
| Posté le 16-11-2005 à 22:39:45
| Désespérée, Angèlique se frappa le front de la paume de sa main. Elle regardait Gavriel faire sa prestation des plus pueriles avec la conviction qu'il devait se trouver drôle "Mais qui m'a collé un crétin pareil..." Agacée, elle avait sortit sa baguette et s'amusait à la lancer et à la ratrapper presque avec grâce. Elle était prête à s'en servir si il continuait son manège qui menacait de la faire sortir de ses gonds. |
|
| |
| Posté le 16-11-2005 à 23:25:23
| Angèlique roula des yeux et pointa Gavriel de sa baguette. "Stupéfix" Le sort chargé de neutraliser sa victime agit avec perfection et Angèlique lacha un long soupire parfaitement audible. Elle birfuqua la tête vers la droite pour regarder fixement Gavriel. Son coude posé sur le dossier du fauteuil pour soutenir sa tête appuyée contre la paume de sa main, elle arborait toujours son large sourire satisfait. Elle gardait son habituelle contenance parfaite. D'une manière onctueuse, elle se leva et commença à tourner lentement et avec dedain autours du corps figé de Gavriel, la baguette tapotant les lèvres blanches de la jeune fille faisant mine de réfléchir. "Je t'ai laissé un peu trop longtemps montré le crétinisme congénital qui caractérise indubitablement une bonne partie de ton cerveau. Je pourrais très bien te tuer maintenant...Mais je tiens particulièrement à rester ici, le bannisement me serait défavorable. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de me renseigner sur les règles concernant les sorts interdits, je devrais donc rester restreinte à ce niveau là. Que vais-je bien pouvoir faire de toi..." Elle avait accentué sa dernière phrase et avait changé de sens. Malgré la perspective imminente de mourir d'envi de le voir choir à ses pieds, elle gardait son calme et sa bonne humeur. |
|
| |
|