Sujet :

Recherches Familiales

Layla Sullivan
   Posté le 18-11-2005 à 22:15:48   

Il était plus de deux heures du matin. Ellya entra doucement dans la bibliothèque, la porte grinçant légérement. Elle illuminait la pièce grâce à sa baguette. Elle se promena dans les rayons, effleurant les rainures des livres du bout des doigts.
Elle attacha ses cheveux en un chignon négligé et se baissa, cherchant des livres tout en bas de la colonne. Elle avait un sac en bandouillière, assez rempli de choses et d'autres qui lui servirait bientôt.. Très bientôt.

Nina Joanhson
   Posté le 20-11-2005 à 20:40:25   

Nina entra dans la bibliothèque en pleine nuit, certaine que cette fois il n'y aurait pas la bande de filles qui gloussaient sans cesse. Elle s'arrêta à l'entrée car elle avait vu l'ombre d'une lumière tout au fond et fit tout son possible pour ne pas faire grincer la porte. Elle ne put cependant empêcher un petit bruit et entra vite.
Elle avançait à pas feutrés, cherchant la lumière entre les rayonnages qu'elle avait perdue

Layla Sullivan
   Posté le 21-11-2005 à 05:13:07   

En entendant le bruit de la porte, Ella avait éteint la lumière de sa baguette et s'était cachée près d'un rayonnage, le livre recherché sous le bras. Elle avait sa baguette dans la main, elle pourrait toujours s'en servir au cas ou.
Elle fronça les sourcil, essayant de percevoir le moindre petit bruit qui pourrait lui indiquer où se trouvazit la personne qui venait d'entrer.

Nina Joanhson
   Posté le 21-11-2005 à 17:43:00   

Elle parcourait les rayons sans voir la moindre trace de lumière, et venait à se demander si elle avait rêvé ou pas. N'osant pas parler fort, elle chuchota

- Il y a quelqu'un ? -
Layla Sullivan
   Posté le 22-11-2005 à 05:15:28   

- " Ouais.. ! "

Elle avait posé sa main sur son épaule, elle se trouvait derrière Nina.

- " Lumos ! "

Sa baguette émit un jet de lumière et éclaira une partie de la pièce. Ella émit un grognement suivit d'un juron inaudible. C'était une Blur qui l'avait dérangée dans ses recherches. Elle fourra le gros livre dans son sac en bandouillière déjà a moitié rempli et releva la tête vers la jeune Blur, un regard haineux et un sourire sadique se dessinant sur ses lèvres, découvrant ses canines blanches.

- " C'est interdit aux élèves de trainer dans les couloirs la nuit.. qu'avez vous à dire pour votre défense chère Joanhson.. ? "

Son ton se faisait ironique et méprisant.
Nina Joanhson
   Posté le 22-11-2005 à 18:34:14   

Elle remarqua d'un coup d'oeil le livre maintenant caché dans le sac. Elle se retourna

- D'abord ce n'est pas les couloirs, mais la bibliothèque, et les professeurs ont-ils droit de s'y promener et même de voler des ouvrages ?

Elle tressaillit légèrement en voyant ses grandes dents [Mère-Grand... XD]
Layla Sullivan
   Posté le 22-11-2005 à 18:39:37   

- " Mais pour venir ici tu as bien du passe par les couloirs.. "

Elle sourit, contente de sa réplique vraiment très logique. Elle soupira ensuite longuement, s'adossant légérement sur un mur. Elle regarda son sac et Joanhson.

- " Primo les professeur et directrices peuvent rester dans les couloirs si elles le souhaitent. Deuxio, je ne vole pas un ouvrage, cette bibliothèque appartient à ma propriété et ses livres viennent de mes ancêtres et ceux d'Amandil. Tertio, nous sommes dans une bibliothèque et ce lieu est fait pour emprunter des ouvrages... je me trompe très chère Joanhson ? "

Elle souriait de plus en plus, elle jubilait. Elle pourrait lui enlever des points sur le champ si elle le souhaitait mais elle pensa que pour l'instant cela n'était pas primordial
Nina Joanhson
   Posté le 22-11-2005 à 18:55:51   

- Emprunter des livres ? Mais la bibliothèque est fermée à cette heure-ci. Vous êtes de famille avec Agatha ? En tout cas vous avez pas l'air de bien l'aimer, et ça doit sûrement être réciproque...

Un petit sourire se dessina sur ses lèvres
Layla Sullivan
   Posté le 22-11-2005 à 19:09:30   

- " Non je la hais évidemment.. Je ne suis pas de sa famille mais nous partageons cette école même si cela ne plait à aucune de nous deux.. sur ce point là je la comprend.. Et la bibliothèque m'appartiens, j'y fais ce qu'il me plait, du moment que tout reste dans les normes.. "
Nina Joanhson
   Posté le 23-11-2005 à 13:50:24   

- Pourquoi vous ne l'expulsez pas si vous la haïssez ? Pourquoi l'école a été confiée à 2 personnes qui se haïssent ? Ce n'est pas très intelligent... Il y a forcément des conflits dans les maisons qu'on aurait pu éviter.

Elle s'appuya contre une étagère
Layla Sullivan
   Posté le 23-11-2005 à 17:33:20   

- " Ce n'est pas si simple.. Si les Blur sont d'une maison qui hésite entre les deux autres ce n'est pas pour rien. Logiquement au cours de l'année certains devront changer de maison.. choisir entre Gleam ou Darkness.. "

Elle soupira longuement. Cette Blur n'avait pas l'air bête. Ella hésitait pourtant à lui dire ce qu'elle était venue faire cette nuit dans la bibliothèque. Elle n'avait en aucun cas besoin de se justifier. Et pourtant elle se sentirai tellement mieux d'en parler.

- " Ces conflits existent depuis la nuit des temps. Ils sont nés de Philys Sullivan et Wayne Stevenson. Tout deux etaient directeurs d'une maison. Phylis de Darkness et Wayne de Gleam. C'est un histoire très longue.. Ils se sont hais et ont engrénés les élèves dans leur bataille personnelle.. c'est très compliqué.
C'est de cette bataille qu'est née Blur. Alyka Blur, élève de dernière année à ce moment là, s'imposa entre les deux directeurs. Tous les élèves ne sachant pas quel parti choisir se ralièrent à elle.. "
Nina Joanhson
   Posté le 23-11-2005 à 20:49:39   

[Je comprends d'où vient Stevenson ]

- Oh... et les maisons sont restées. Vous avez toujours été à Darkness ? Ou bien vous étiez à Blur avant ?
Layla Sullivan
   Posté le 24-11-2005 à 05:14:16   

- " J'ai toujours été à Darkness.. Tous mes ancêtres viennent de là. "

Elle passa sa main dans ses cheveux. Elle était fatiguée, si elle découvrait ce qu'elle redoutait tant ? Et si tout ce qu'avait dit le vieux sage était exact ? Tout ça lui faisait peur.

[Héhéhéhé ]
Nina Joanhson
   Posté le 24-11-2005 à 09:33:55   

- Ca ne vous est jamais arrivé de vouloir changer de camps parfois ?
Layla Sullivan
   Posté le 24-11-2005 à 18:34:43   

- " Non.. Gleam ne m'attire pas et je sais que mon côté est le mal.. je ne pourrais jamais douter.. "

Elle esquissa un faible sourire et renvoya ses cheveux en arrière avec dédain puis fixa Joanhson

- " Et toi ? Il ne t'arrives jamais d'y penser ? "
Nina Joanhson
   Posté le 24-11-2005 à 20:44:15   

- Si. Je pense aux deux en fait. C'est pour ça qu'on m'a envoyée à Blur...

Elle faillit rajouter qu'elle avait des crises... mais préféra ne rien dire.
Layla Sullivan
   Posté le 25-11-2005 à 12:29:07   

- " Hmm.. "

Elle regardait dans le vide, rêvant, réfléchissant. Tout ça allait beaucoup trop vite. Cette découverte l'avait attérée.. De plus, si après test elle s'avérait veridique comment pourrait-elle avoir confiance en elle après... ça.
Nina Joanhson
   Posté le 25-11-2005 à 17:49:37   

Elle commenca a marcher en direction d'une allée de la bibliothèque

- Au fait... Je peux rester ?
Layla Sullivan
   Posté le 25-11-2005 à 19:38:23   

- " Hein ? "

Elle regarda Joanhson, éberluée. C'était vrai qu'a cette heure ci elle devrait être dans son dortoir et elle aurait dû lui enlever des points. Mais elle était trop troublée pour ça. Elle fronça les sourcils, se faisant sévère puis soupira longuement. Elle hocha la tête en signe d'approuvement et partit s'asseoir à une table et sortit le grand livre de son sac. Elle tourna les pages furtivement, cherchant.
Nina Joanhson
   Posté le 25-11-2005 à 20:06:51   

- Merci...

Au bout de 5 minutes, elle alla s'asseoir en face d'Ella, les mains vides.

- Je peux vous aider ?
Layla Sullivan
   Posté le 25-11-2005 à 20:47:04   

- " Oui ! "

Elle sortit des bougies noires et des bougies violettes, symbolisant Darkness et Blur. Elle se leva et les disposa en cercle et s'assit en tailleur au milieu de celui-ci, le livre sur ses jambes. Elle regarda une dernière fois la page sur laquelle elle s'était arrêtée et leva la tête vers Joanhson.

- " Allumes ces bougies ! "
Nina Joanhson
   Posté le 25-11-2005 à 20:49:04   

Elle obéit et alluma les bougies une par une

- Qu'est-ce que vous faites ?
Layla Sullivan
   Posté le 25-11-2005 à 20:58:01   

- " J'invoque un esprit.. Tu peux rester si tu le souhaites.. ! "

Ella décrocha la dague attachée autour de sa cuisse et l'approcha de sa main. Elle y grava un pentacle. Le sang ruisselait sur son bras jusqu'a son coude et goutant sur le sol de bois de la bibliothèque. Elle serra les dents, la douleur était intense. Elle essuya son glaive sur sa jupe. Elle le lança à travers la salle.

- " Recules toi ! "
Nina Joanhson
   Posté le 25-11-2005 à 21:01:43   

Elle se recula jusqu'à une étagère, regardant voltiger le glaive puis elle reporta son attention sur Ella. Nina eut une légère grimace en voyant la quantité de sang

- Pourquoi vous faites ça ?
Layla Sullivan
   Posté le 25-11-2005 à 21:13:45   

- " Tu verras par toi même.. "

Elle appuya sa main ensanglantée sur la page du livre qui s'agita, comme prit de convulsions. Ella ferma les yeux et murmura des paroles dans plusieures langues étrangères. Elle s'eleva ensuite dans les airs, murmurant toujours. Soudain, un homme et une femme sortirent de terre.

- " Ella ?! Combien de fois devrais-je te répêter que tu ne dois pas invoquer n'importe qui n'importe où !
- Phylis.. Wayne.. Vous ne m'avez pas tout dit..
- Ella ! Qui est cette jeune fille ? "

Wayne designa Joanhson d'un geste du bras. Ella raterrit sur terre ferme et s'approcha des deux fantômes, les bras croisés dans le dos, le sang ruisselant toujours. Le livre trainait, ensanglanté, abîmé. Elle se tourna vers Joanhson.

- " Nina Joanhson.. élève de Blur.. Ne partez pas pour autant.. "
Nina Joanhson
   Posté le 25-11-2005 à 21:17:10   

Elle n'avait jamais vu ça. C'était donc eux les anciens directeur... Elle resta le dos collé à l'étagère, n'osant rien dire, attendant elle-ne-savait-quoi. Ce qu'ils devaient dire à Ella peut-être... ?
Layla Sullivan
   Posté le 25-11-2005 à 23:34:13   

- " Tu as osée nous invoquer devant une Blur ?
- Qu'est c'que cela peut-il bien te faire Phylis ? Met tes racoeurs de côté pour une fois !
- C'est sûr ! C'est bien à toi de dire ça !
- Mettez vous disputes de côté aussi ! Et cessez de changer de sujet à chaque fois que nous parlons sérieusement ! "

Les deux fantômes se tournèrent lentement vers Ella, les bras balants. Phylis s'avança vers Ella, les mains croisées dans le dos. Elles avaient toutes les deux la même posture, autoritaire, sévère. Ont pouvait facilement constater leur ressemblance physique et morale aussi. Wayne se racla poliment la gorge et s'avança lui aussi.

- " Tu es allé le voir n'est ce pas ? "

Ella hocha la tête baissant le regard, n'osant pas affronter celui d'un des plus puissants directeurs de WSB. Même si c'était un Gleam, il imposait le respect.

- " Ella ! Nous te l'avions pourtant déconseillé !
- Oui, pour me cacher la vérité.. Vous n'êtes que des menteurs ! De quoi avez vous peur.. Est ce vraiment une honte ?! "

Les deux directeurs échangèrent un regard plein de reproches. Ella savait pourquoi et cela la mettait mal à l'aise. Elle se racla la gorge.

- " Les Sullivan et les Amandil sont-ils issus de la même union... ? La votre ?
- JE T'INTERDIS DE PRONONCER CES MOTS DEVANT MOI ! "

Phylis, rouge de honte, disparue. Wayne hocha la tête baissant cette fois ci les yeux devant Ella. Ella sentait lui monter les larmes aux yeux. C'était donc vrai ? Les Sullivan et les Amandil venaient de la même famille et étaient des 'bâtards'.. Elle serra le poing, tout tournait autour d'elle. Elle perdait de plus en plus son sang. Elle tomba d'un coup dans un bruit sourd sur le sol de la bibliothèque. Wayne s'agenouilla près d'elle. Son statut de fantôme l'empêchait de faire quoi que ce sois. Il se tourna alors vers Joanhson.

- " Je te laisse le soin de t'occuper d'elle ! Au plaisir ! "

Il fit une légère courbette, sourit de ses dents magnifiquement blanches et disparut.
Nina Joanhson
   Posté le 26-11-2005 à 10:43:11   

Elle ne comprenait rien de ce qui se passait. Affolée, elle déchira une bande de sa cape et enroula la main d'Ella. Puis elle la prit sous les bras, éteignit les bougies à l'aide sa baguette et tira Ella hors de la bibliothèque

==> L'infirmerie